Blogue

Le sectionnel - Mobilier Béland

Le sectionnel

Votre cour arrière est sans contredit un lieu propice aux rencontres et à la visite. Il est beaucoup plus plaisant de profiter du soleil avec ses invités lorsque l’on est bien installé. Le sectionnel extérieur s’avère alors un incontournable des 5 à 7 et réceptions en famille ou entre amis.

L’avantage du sectionnel est de favoriser les échanges conviviaux en plus d’être confortable. De plus, vous pourrez aussi ajouter ou enlever des sections selon vos besoins. Fabriqué en rotin synthétique (aussi appelé résine synthétique), ce type de meuble est léger et facilement lavable en plus d’être résistant aux intempéries.

Afin de rendre l’espace le plus intéressant possible, voici quelques suggestions et inspirations afin d’en faire un endroit apprécié de tous.

Sectionnel - Extérieur - avec coussins et jetée

Quelques coussins et un jetée, rien de plus simple pour agrémenter un décor.

Sectionnel extérieur avec table basse

La section "chaise longue", un atout parfait pour la détente.

Ajoutez des oreillers et des coussins décoratifs afin de rendre votre mobilier propice à la lecture et à la détente. Avec une couleur d’accent, elle donnera le ton à votre cour arrière pour la période estivale.

La chaise longue est facultative quand notre sectionnel nous l’offre avec son siège allongé. Confortable et mobile, vous pouvez le disposer où bon vous semble et en profiter pleinement.

Le sectionnel peut aussi bien remplacer votre ensemble table à manger de patio. En ayant tous les sièges pour compléter l’ensemble, il ne vous reste qu’à garnir la table de plats et breuvages d’été et le tour est joué!

Sectionnel - Table à diner - Extérieur

Modèle table de patio, pour un repas convivial.

Sectionnel autour du feu - Extérieur

Autour du feu, rien de mieux pour remplacer les fameuses chaises de camping.