Blogue

Le fauteuil suspendu - Mobilier Béland

Le fauteuil suspendu

Avec l’arrivée du beau temps, la fébrilité estivale s’installe. Le temps de sortir les meubles extérieurs et d’aménager la terrasse se fait sentir. Découvrez un indispensable des moments de détente cet été, le fauteuil suspendu.

Véritable « coup de cœur » confort, il renferme plusieurs options intéressantes. Que ce soit pour l’aspect décor ou son côté pratique, le fauteuil suspendu trouvera son utilité dans votre cour arrière. Existant dans plusieurs modèles et matériaux, il s’agit d’un article qui fera le bonheur de tous. Parfait pour les espaces plus restreints, voilà une belle alternative à la chaise longue conventionnelle.

Balancelle

Certains modèles de chaises suspendues de type balancelle nécessitent des fixations et un ancrage solide. Afin de profiter du balancement ou de la rotation du fauteuil, on doit aussi prévoir un espace adéquat et sécuritaire.

Les multiples styles disponibles ajouteront à votre décor extérieur une touche aérienne de façon esthétique, que vous le choisissiez en rotin, en PVC ou en macramé.

Fauteuil suspendu - Balancelle
Fauteuil suspendu - Avec support

Avec support

La version avec support quant à elle, vous permet de disposer ce fauteuil où bon vous semble dans votre cour. Il sera donc simple d’aménager un espace lecture sous un arbre ou un coin détente pour siroter vos cocktails près de la piscine, au gré de vos envies. Proposé avec une base offrant stabilité et solidité, ce type de fauteuil est construit pour résister aux intempéries.

Aussi offert dans plusieurs styles, le modèle « chaise longue » est sans contredit un must. Souvent muni d’un parasol, allonger ses jambes au soleil et se détendre en se laissant bercer sera votre idéal pour profiter du beau temps et relaxer.

Le moment de ranger le tout une fois l’été terminé sonne parfois le casse-tête. Cependant, un modèle avec support (et même balancelle, si vous êtes installé adéquatement), vous permet de recréer votre coin détente à l’intérieur pour la période froide. Ajoutez-y des oreillers moelleux et une douce jetée, et vous pourrez en profiter toute l’année!